lundi, décembre 01, 2008

Québec solidaire: dix mythes à détruire et quelques vidéos.

Comme il fallait s’y attendre, la présence d’un parti résolument à gauche a exacerbé les passions d’adversaires acharnés des causes sociales, réactionnaires, néolibéraux, démagogues et autres adéquistes frustrés. Une des initiatives les plus simples a été de produire cette page, où les mythes concernant Québec solidaire et ses membres sont rapidement démolis. À ce stade de la campagne électorale, il était normal de réfuter les odieux mensonges des adversaires déclarés ou non du parti.

Aussi, ces vidéos intitulés « Points d’Amir » sont des plus intéressants, pour ceux qui veulent en savoir davantage sur les engagements de Québec solidaire. Ils sont également utiles pour prouver la faisabilité des propositions du parti, devant l’éternelle accusation d’utopisme que lancent certains éditorialistes, désabusés et trop longtemps habitués à la petite politique pour voir plus loin que leur demandent leurs patrons chez Gesca et Quebecor...




Un gouvernement de coalition?

Ça se confirme : le gouvernement Harper, après son coup de force raté et la perte totale de la confiance des autres partis politiques, va être vraisemblablement renversé à la première occasion. Un gouvernement de coalition libéral/NPD semble être prêt à prendre la relève, pour relever le défi trop difficile pour les conservateurs, tellement ils se sont enferrés dans l’idéologie du laisser-faire. Je suis de ceux dont pour une rare fois dans leur vie, préfère voir des libéraux au pouvoir (même avec Stéphane Dion comme Premier ministre!), plutôt qu’un parti conservateur dont les orientations idéologiques semblent primer sur les besoins des citoyens.






1 commentaire:

Serge Adam a dit...

Tu as raison concernant Québec solidaire, on parle d'eux comme des rêveurs ou l'on colle des étiquettes sans parler de leur programme. Faut pas sans faire , c'est la marque de commerce de Québécor et de Power.. Desmarais et de leurs valets .
Quand à la coalition Libéraux NPD je partage ton point de vue, je préfère cette coalition à Harper. J'ai lu un article dans la presse concernant Mario Dumont qui demande au Bloc de ne pas appuyé cette coalition .Peux tu avoir plus opportuniste...et tordu..