lundi, janvier 19, 2009

Il s'en va, enfin!

C’est sa dernière journée à la Maison-Blanche. Pendant qu’il fait le tour des employés, à moins que ce ne soit de ses appartements privés, il se dit qu’il a sûrement bien fait, comme il l’a fait durant son discours l’autre jour, son dernier à ses chers concitoyens. Dehors, on fait déjà la fête à son successeur, une fête avec pas mal plus d’enthousiasme que lors de son assermentation, sous la pluie et les injures en 2001. Il croyait avoir rétabli la confiance, dans ce qu’il est apparu l’événement de sa présidence, le 11-Septembre. 90% d’appui, c’est pas demain la veille que ça va être battu, comme record! Après, ça s’est gâté…

Il a prévu d’appeler tout le monde, les autres qui vont le couillonner après son départ, les Sarkozy, Brown, Merkel et ce clown de Berlusconi, les faux-culs qui l’ont suivi pour mieux reculer ensuite… il s’est gardé un peu plus de temps avec Poutine, le vrai boss en Russie, il a plus de chose à dire que son Medvedev. Idem pour Stephen, ah Stephen le Canuck! Ça au moins, il pourra toujours compter sur lui, pour garder un bon souvenir de sa présidence, tant qu’il restera bien en place… on ne le sait plus, avec ces Canadiens, voilà qu’ils se votent des gouvernements minoritaires à répétition, les voilà aussi mal loti avec leur constitution que les Israéliens.

Ça l’emmerde au plus haut point, ces festivités. On dirait que l’on ne va pas seulement fêter l’accession du premier Noir à la Maison-Blanche, mais bien son départ à lui! Tien, le soir que le Obama s’est fait élire, il y en a même qui se sont réjouit non seulement devant la Maison, mais même à l’intérieur. Il fallait les voir, ces hypocrites d’employés dans les couloirs, essayer de cacher leur envie de rire sans y parvenir… Aussi bien partir aussitôt l’assermentation à Crawford et se faire oublier un peu quelques, peut-être qu’on va garder un meilleur souvenir finalement, lorsque le Obama sera vraiment dans la merde avec ce qu’il laisse, l’Irak, la crise financière, l’Afghanistan qui s’agite encore… et les quelques petites lois que les démocrates vont découvrir, quand ils voudront appliquer « leurs » changements… hé hé hé, les boys au Congrès ont bien travaillé, à ce qu’il paraît, ça va lui rabattre le caquet, à Hussein Obama, il pourra toujours lui mettre ça sur le dos, pendant ce temps là il va être au frais, les amis de papa vont bien lui renvoyer l’ascenseur…

Pendant qu’il s’en va…

Un des problèmes que le 44e président des Etats-Unis va devoir affronter, c’est la sortie du dilemme irakien. Hier soir, j’ai regardé cet excellent documentaire, « No End in Sight », réalisé à la fin de 2007. Il n’a pas perdu un centième de sa pertinence ni de son actualité. Si vous voulez avoir un bilan très complet du désastre irakien, surtout de la façon dont ce fiasco a été mené, vous allez être servi…
(Si le vidéo ne marche pas, cliquer sur ce lien: http://video.google.com/videoplay?docid=-2317248665217598122&hl=fr )


Cradle of Filth…

Un petit mot pour dire que oui, j’y étais samedi soir dernier. On a eu une excellente soirée avec la bande de Dani Filth, Satyricon et Septic Flesh… voilà d’ailleurs quelques photos que j’ai pris de l’événement, au Métropolis comme d’habitude, avec mon avantage social en prime… ça ne m’a rien coûté pour entrer, yééé!














Satyr, de Satyricon.

Des spectateurs satisfaits!

1 commentaire:

Serge Adam a dit...

Chanceux pour le spectacle j'aurais bien aimé voir ça. Malgré mon âge respectable, j'aime bien ce genre.
Enfin, Bush « décrisse », excuse cet argot, mais enfin bon débarras. Quand au futur président, le seul aspect positif que je lui trouve est, d'avoir la peau noire dans un pays ou le raciste est encore omniprésent. J'ai une théorie un peu farfelue sur son accession au pouvoir.
Je vais simplifier mon idée. Il a été élu grâce au support de l'oligarchie financière américaine « Buffet-Gate et j'en passe ». Ils sont en crise, ils ont besoin de ressources et le pétrole est une nécessité, le Moyen-Orient en est un exemple. Obama étant noir, mon hypothèse est la suivante:l' Afrique possède des ressources pétrolières alors qui peux mieux influencer les pays africains a faire affaire avec les usa? Surtout que la Chine est très présente sur le continent africain et les Usa sont en dettes avec la Chine.
Moi je vois la une intention cachée des oligarques qui ne veulent surtout pas de changement social chez eux.Je crois plutôt qu'il vise l'Afrique pour pénétrer le marché africain et s'emparer des ressources qui sont nécessaires à leur survie. Obama n'étant qu'une marionnette aux mains de ces oligarques.
Je réfléchis à cette hypothèse pour l'instant.