jeudi, avril 03, 2008

Dimmu Borgir, Behemoth et Keep of Kalessin!

C’est ce soir que je vais voir le spectacles des groupes Dimmu Borgir, Behemoth et Keep Of Kalessin au Métropolis. Pour le premier groupe, il s’agit de la troisième fois que je vais assister à sa prestation. L’an dernier, il m’avait quand même impressionné, j’en avais fait mention dans une chronique ultérieure, le 23 avril. Ce soir, c’est surtout le groupe polonais Behemoth qui risque d’être très intéressant à voir. Je ne l’ai découvert que l’an dernier. Pour vous donner une idée :






(Avouez que ça déménage!)

Pour ce qui est de Keep Of Kalessin, de Norvège, c’est une découverte très récente. Leur black metal est plus près de ce que plusieurs nomment du « Viking metal ». Judyth, mon habituelle partenaire de show, m’a suggéré le terme « épique ». Il faut dire que le groupe semble être féru d’histoire médiéval. Qui disait que ce genre était pour des drogués incultes?

Aucun commentaire: