lundi, avril 14, 2008

Une découverte intéressante.

En regardant la partie d’hier, pendant que le Canadien se faisait avoir en prolongation, j’ai fait une découverte formidable. Il est possible de télécharger et de transformer les documents vidéo, pris sur Internet! Moi qui croyais la chose impossible, la surprise a été de taille.

C’est en cherchant un programme permettant de convertir des fichiers vidéo que j’ai découvert ce programme, Downloadhelper. C’est ce programme qui permet de prendre les documents directement sur Youtube, Dailymotion, etc. Pour l’obtenir et le faire fonctionner, il faut utiliser Mozilla Firefox, afin de pouvoir ajouter le programme directement sur la barre de commandes. Je vous suggère d’aller à cette page, afin de télécharger ce programme. Les allergiques à Firefox peuvent quand même faire fonctionner Downloadhelper sur Explorer, mais je n’ai pas passé par cette voie. Ensuite, il faut télécharger le programme Internet Video Converter, permettant de transformer le format des vidéos à notre guise. C’est très facile à utiliser, j’ai fait le test avec un film que j’avais téléchargé il ya quelques temps, The War Game, un excellent documentaire dont j’ai fait connaître l’existence sur ce blogue l’an dernier. Du format MP4, je l’ai transformé en un format plus pratique.

Ça n’a pas été long, j’ai déjà un projet en tête. Vous allez probablement voir bientôt un petit montage décapant, histoire de prouver mon admiration pour Mononc’ Serge et sa chanson sur Mario Dumont… j’en rigole déjà!

La flamme olympique, vue par Mark Fiore

Cliquez sur l’image, pour voir l’excellente animation réalisé sur le parcours chaotique de cette flamme, censée unifier les peuples, alors qu’elle est gardée par des voyous musclés, qui auraient fièrement pu garder leurs uniformes de flics, tant qu’à faire les gros bras sur les athlètes...



Aucun commentaire: