lundi, décembre 10, 2007

Première journée à ma nouvelle job.

J’ai passé près de manquer mon arrivée à ma nouvelle job, ce matin, en voyant mon autobus passer devant moi. Heureusement, l’autobus de la même ligne, passant dans le sens inverse, va à une autre station de métro, plus éloignée de chez moi mais plus près de mon lieu de travail. C’est donc en courant que je suis arrivé dans les locaux de mon nouvel employeur.

Ça m’a fait curieux de reprendre le chemin vers l’ouest de la ville, pour aller travailler, sans que ça soit dans l’obscurité. À 6h30 la semaine passée, j’étais dans l’autobus; cette semaine, c’est à cette heure que je me réveille. L’animation du centre-ville me manquait, depuis que mon ancienne succursale de Renaud-Bray, sur la rue Sainte-Catherine ouest, près de la station Guy-Concordia, a fermé ses portes en juin 2006.

Ma job est simple : je m’occupe de l’envoi et de la réception de tout le courrier, de même que de la papeterie. Les bureaux sont occupés par environs deux cents personnes, mon rôle n’est pas de faire de la figuration. Pas pour rien qu’Éric, le gars que je vais remplacer (et qui m’entraîne pour la fonction pendant les deux prochaines semaines) m’a dit que l’on ne voyait pas passer ses journées…De plus, je dois remplacer la réceptionniste durant ses pauses. Je dois donc avoir l’air moindrement présentable et laisser faire les t-shirts de groupes metal, ou du moins les dissimuler le temps de ce remplacement…et la réceptionniste, ben c’est ma chum Judyth! Ça ne sera pas gênant d’apprendre la job, quand c’est une vieille copine qui fait ce boulot depuis plusieurs années…

Une bonne surprise m’attendait encore ce matin. Ma rémunération augmente encore légèrement, faisant en sorte que je m’éloigne de mon statut d’employé pauvre, telle que je l’étais chez Renaud-Bray, après plus de neuf ans de service. Autre élément non négligeable, c’est mon espace de travail, dans lequel je suis autonome. On nous laisse ainsi une certaine marge, afin de pouvoir être efficace. Je profite également du savoir-faire accumulé par les deux personnes ayant occupé le poste avant moi. Sans aucun doute, j’ai eu une opportunité en or....

Parlant d’autonomie…

Mes anciens collègues m’ont rapporté la nouvelle lubie de mes anciens patrons. Soucieux de ne pas voir les employés boire de l’eau dans n’importe quel contenant, les dirigeants de l’entreprise obligent donc leurs employés à boire leur eau dans un seul modèle de bouteilles toléré par eux… des bouteilles qui arborent le logo de Renaud-Bray! Déjà, mes collègue se plaignent du goût de plastique de leur eau, lorsqu’elle est contenu dans ces bouteilles. Misère…





1 commentaire:

Anonyme a dit...

Good for people to know.