jeudi, décembre 27, 2007

Retour de Noël.

Comment s’est passé votre réveillon? Avec ma famille, nous avons eu une très belle soirée de Noël, la joie de nous retrouver tous ensemble réuni, chez ma sœur, a servi de « magie », s’il en existe vraiment pour cet événement. Outre notre famille, en plus de mon beau-frère et mes neveux, il y avait un ami de ma sœur, qui a pris ma relève pour le Père Noël, cette année. D’après ce que j’ai pu constater, il a été très crédible, les yeux de Vincent et Thomas brillaient de joie, après le choc du réveil à 21h30, pour voir arriver le gros barbu en rouge. J’espère avoir les photos de mes neveux sous peu, afin de vous montrer à quoi ressemblait leur émerveillement, devant le Père Noël et ses cadeaux…
À ce sujet, je ne peux que me féliciter d’avoir fait mouche, avec le cadeau que j’ai offert à ma mère. Vous avez peut être le souvenir de ce chanteur d’opéra britannique, découvert cette année par l’émission « Britain’s Got Talent ». J’avais fait mention de Paul Potts cette année, dans un texte précédent, l’été dernier. Depuis sa victoire à ce prestigieux concours, Potts a réalisé un album, « One Chance », dont j’ai offert une copie à ma mère Elle avait entendu parler de lui, mais sans s’attarder davantage. Elle a donc eu énormément de plaisir à écouter (et réécouter inlassablement…) cet album. Il est très bien fait, cet homme a une voix très harmonieuse, très musicale, dont on ne se lasse pas.








De mon côté, j’ai reçu quelques pièces de vêtement pas punks du tout, avec lesquels je vais avoir l’air du monde, pour une fois (hi hi hi!), un beau livre de photographies de guerre et une photo de mon filleul, que j’ai bêtement oublié chez ma sœur. Sans aucun doute, j’ai été gâté, encore une fois…je l’avais déjà été amplement, le mois dernier, mais bon…




Bref retour à Boucherville

Mon nouvel employeur a fermé ses portes pour deux semaines, comme à son habitude à chaque année, pour les vacances des Fêtes. Comme je viens tout juste d’arriver à cet endroit, je n’ai malheureusement pas droit à la rémunération de ces deux semaines. Je m’était donc offert à travailler pour mon ancien employeur et reprendre le collier là-bas. Ça n’a pas été très facile ce matin, d’une part parce que j’avais déjà perdu certaines habitudes de travail. Les deux semaines d’apprentissage de mon nouvel emploi ont demandé beaucoup. De plus, hier soir, je suis allé au spectacle des Fêtes d’Éric Lapointe, au Métropolis, avec Judyth et Mike. Nous avions eu des billets de faveur, comme ça nous arrive souvent. Je suis donc rentré un peu tard, suite à ce spectacle très festif, placé sous le signe de l’alcool et la fête des excès, si j’en crois ce qu’on fait les spectateurs… tout un public, celui de Lapointe!

Pour revenir à cette journée, elle a été loin d’être reposante. Sans doute, je ne regrette pas de ne plus être définitivement à l’emploi de cette entreprise, la vente de bouteilles de liquide lave-vitre, ce n’est pas la chose la plus palpitante qu’il soit. De plus, je n’apprécie toujours pas la présence d’un certain cadre, un pauvre type dont l’entreprise maintien à ses fonctions dans l’entrepôt, avec qui j’ai eu des mots en septembre. L’individu s’était adressé à moi de façon très irrespectueuse, en me reprochant de faire la sieste durant ma pause, sur le lit de camp du semblant d’infirmerie de l’endroit. J’ai remarqué qu’il a cette manière très détestable et autoritaire des « petits chefs » de s’adresser aux gens. Le genre de type qui ne devait pas avoir de l’autorité sur qui que ce soit. Lorsque je partirai de façon définitive de cet endroit, je me promet de lui dire, de façon plus révérencieuse, que je n’ai pas 17 ans et même à cet âge, on ne s’entretien pas avec les gens de cette manière imbécile.

Crainte au Pakistan
Je ne peut avoir que de l’appréhension, pour la suite des événements au Pakistan. L’assassinat barbare dont l’ancienne première ministre Benazir Bhutto a été la victime, de même que la vingtaine de personne qui l’accompagnait, ne peut que faire craindre le pire, dans ce pays voisin de l’Inde, de l’Afghanistan et pas très loin de L’Iran…Sans vouloir parler d’escalade à venir, étant donné la tension très forte au sein de la population, en proie à des violences intestines, les prochains jours devraient être cruciaux, pour l’avenir de la région. Et au cas où vous l’ignoriez encore, le Pakistan est une puissance nucléaire…





Aucun commentaire: