samedi, septembre 22, 2007

Retour sur deux soirées.

Ah, mes amis, il n’y a rien de plus merveilleux que d’aller voir un spectacle, en disant « ouais, c’est la fin de tournée, le groupe va être au bout de ses ressources… » et puis se tromper. Cradle of Filth nous a donné un excellent show jeudi soir dernier. Sur le moment, Judyth m’a même avoué qu’elle trouvait le show meilleur que la première fois, en janvier.

En première partie, cette fois-ci le groupe a été accompagné de Chthonic, un groupe assez étonnant, rappelant le Cradle of Filth des premières années en plus mélodieux. Originaire de Taiwan, Chthonic comprend dans ses rangs non seulement un claviériste mais aussi un violoncelliste. La foule a apprécié leur passage sur scène, en attendant la partie principale.

J’ai su un peu plus tard la raison pour laquelle CoF monterais sur scène si tôt. Le spectacle, cette-fois-ci, était pour tous, d’où la présence de plusieurs mineurs, certains étaient accompagnés par un ou leur deux parents. La scène valait le coup d’œil, lorsque passaient un petit groupe d’ados avec l’adulte accompagnateur, sur quand l’adulte en question n’avait pas trop la tête du fan de Cradle of Filth…



Judyth a été très contente du petit cadeau d’anniversaire que je lui ai donné, un t-shirt de System of a Down, un de ses groupes favoris. Je craignais qu’il soit un peu juste pour elle, mais la jeune fille au magasin Labyrinthe, qui m’a aidé à choisir la taille avait bien vue celui qui allait lui faire. Disons que ça fait plusieurs années que je n’ai pas donné un cadeau spécifiquement pour une fille, j’ai eu un doute quand mon premier choix, pour Judyth, me semblait beaucoup trop grand pour elle…



Petite soirée entre amis

C’étais l’anniversaire de Mélanie, hier soir. Ça m’a permis de revoir les camarades de Renaud-Bray, Pat, Diane, Dominique, Sophie, Jasna… j’ai appris quelques trucs concernant mon ancienne gang, rien de nouveau dans le fond, concernant la grande considération que mon ex-employeur a de ses employés. On s’est bien amusé, j’ai eu de beaux compliments de la part de Diane et Dominique, au point que j’ai sûrement rougi à un moment donné…je me demande bien, en effet, si je suis crédible en vieux garçon, quand j’entend cela…

Pat m’a prêté la BD ayant servie au prochain film d’horreur qui va marquer l’automne. En comparaison avec un film précédent, 300, également basé sur une BD, 30 Days of Night va être très prometteur. Pour donner une idée du film, imaginez une histoire se passant dans la ville située à l’extrémité nord de l’Alaska, Barrow, là où les jours et les nuits ne se terminent qu’au bout de trente jours, où une colonie de vampire décide de s’installer, pour profiter des nuits aussi longues…




Le retour de Blogue.ca

Mon site initial est revenu! Je suis très heureux de pouvoir lire à nouveau mes amis du site. Au premier regard, je crois qu’ils sont tous revenus. Je vous invite donc à les lire.

Et aujourd’hui…

Je m’en vais en randonnée au mont Saint-Hilaire, avec Célyne, son copain Francis et une autre amie. Je vais en profiter pour me délier les jambes, après tant de semaines passées au bureau, assis devant un ordinateur…

Aucun commentaire: