samedi, septembre 29, 2007

J’écris à partir de l’ordinateur parental ce matin, je passe la fin de semaine à Lévis, après une absence de plus de deux mois. La dernière fois,, je venais de me faire foutre à la porte de mon ancien emploi, l’ambiance n’étais pas au repos. Je suis arrivé hier par un lift d’Allo-stop, j’ai dû passer près de trois heures à l’arrière d’un tape-cul, une vieille Mazda 323 d’un gars typiquement de Québec, si j’en crois les deux stickers de CHOI-FM « Liberté! » collés au vitres lattérales de la minoune, du temps où cette station ameutais la masse d’aigris de Québec et les environs. Comme voyage, j’ai connu mieux. Il pleuvait en sortant de Montréal et en plus, on a été ralenti par la scène d’un grave accident sur l’autre voie de la 20, à la hauteur de Saint-Hyacinthe. Tout le monde voulait voir à quoi ça ressemble, une scène d’accident, avec la police, les ambulanciers et les pompiers sur place, les restants des voitures, les lumières de partout, bref, vous imaginez la scène.

En arrivant, j’ai appris une bonne nouvelle de mes parents, mon père s’est réconcilié avec son frère, avec qui il s’est brouillé il y a deux ans. J’attend de voir les innombrables photos de voyage de mes parents en France, ou plutôt Paris et ses environs. D’ailleurs, j’ai eu en cadeau un beau t-shirt de la Ville lumière, tout sobre et noir, parfait pour passer plus inaperçu à ma job, avec mon linge de punk qui fait semblant d’être assagi.

Parlant de photos…

J’ai reçu des nouvelles de mon ami Bruno, dit « Le Brun », le grand fan des Doors par excellence et voisin de mon quartier. Il est aussi un de ces Lévisiens en exil, cette race populeuse qu’on rencontre partout et qui a fait le malheur de bien des gens (hi hi hi!). Quand le Bruno m’a envoyé le lien à son site, je suis resté saisi. Il fait dans la photo désormais, et sans doute, il a du talent, le torvis!
http://www.brunolarue.com/

J’ai une autre amie dans la photo, la Littératrice Audrey, dont le site sur DeviantArt est aussi très intéressant :
http://litteratrice.deviantart.com/
Nul doute qu’elle a aussi l’œil, pour de belles créations artistiques. Ça me rappelle aussi qu’il faudrait bien que je passe au numérique, un jour…

Et demain…

C’est mon repêchage! On va passer un beau trois heures à s’envoyer des vacheries, moi et la gang d’amateurs de hockey qui boivent de la bière, pour se faire croire qu’ils connaissent le hockey sur le bout de leurs doigts. Ça me fait penser qu’il faut que je me garde la liste des joueurs blessés, histoire de ne pas me faire prendre encore cette année, avec des types qui ne sont pas revenus au jeu ou encore, qui sont tellement fragiles qu’ils partent en civière pour ne plus revenir de la saison. Et me faire dire « Marci pour ton vingt piasses! » ou encore « Looser! » par plus colon que moi…

Parlant de colons…vous avez sûrement vu ces images, durant une partie pré-saison entre les Sénateurs d’Ottawa et les Flyers de Philadelphie. Quel coup sauvage et inutile!


C’est plate, de voir que le hockey va encore avoir pour longtemps une réputation de jeu aussi peu crédible que celle du roller-derby…

Aucun commentaire: