vendredi, janvier 18, 2008

Ouf! Enfin vendredi!

J’attendais ce moment depuis ce matin, quand j’ai commencé au boulot. Je n’avais pas bien dormi lors des deux dernières nuits et avec le rythme que j’ai dans mes journées, j’ai toujours du temps de repos à rattraper. C’est ma constance à écrire ce blog qui en souffre…

Hier encore, je n’ai pas vu le temps passer au travail. C’est dommage que je ne peux pas encore décrire mon lieu de travail, tant que ce Big Brother est payé pour rapporter mes écrits à mon ancien employeur. Toujours est-il que je n’ai rarement une minute de libre, hormis à mon heure de dîner. J’avais une réunion immédiatement après mon travail puis enfin, j’avais ce spectacle à aller voir au Lion d’Or.

C’est d’ailleurs sur ce spectacle que je voulais écrire un peu ce soir. Sœur d’une amie et ancienne collègue de travail, j’ai connu IZA par un des sites de réseautage. J’avais donc réservé ma soirée d’hier pour son lancement d’album. Sans aucun doute, la soirée a été réussie, le lancement s’est passé dans un enthousiasme contagieux. J’ai été étonné de me voir embarquer sur le feeling d’une musique plutôt éloignée de mes goûts habituels, mais avec une chanteuse comme IZA, c’est difficile de résister. Appuyée par un rock conventionnel, sans pour autant être banal, sa qualité de chanteuse et de « frontwoman » a fait d’elle une artiste qui sait se démarquer. De plus, je ne peux passer sous silence la réussite de sa promotion, sur internet. D’après ce que j’ai pu constater, j’étais parmi les nombreux spectateurs à avoir connu IZA par le biais du virtuel. C’est pourquoi le public m’a apparu si hétérogène, sans qu’on puisse identifier un groupe majoritaire. Sauf les fans d’IZA, bien entendu…

Mon enthousiasme demeure intact, 24 heures après le show. C’est pourquoi je vous invite à la connaître à votre tour. Pour une fois que je ne nécris pas sur un band punk ou metal… allez voir son site, ça en vaut la peine :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=166202149

Pour vous décourager du MacDonald’s…

Rico, un de mes amis et un autre qui, tout comme moi, boycott les restaurants MacDonald’s depuis toujours, m’a envoyé ce vidéo… si vous voulez être étonné, ça en vaut la peine! Surtout, vous réfléchirez à deux fois, avant d’entrer dans une succursale du gros clown laid…





Aucun commentaire: