lundi, octobre 15, 2007

Ces politicailleurs qui nous font honte!



Vous en aviez sûrement eu vent de cette nouvelle, j’en ai parlé dans un texte précédent, cette semaine. Il s’agissait des passages parallèles des ministres conservateurs Maxime Bernier et Bev Oda, de même que le député libéral Denis Coderre, en Afghanistan. Soucieux de se donner une quelconque importance et montrer leur solidarité avec les Afghans et les soldats canadiens basés là-bas, ces politiciens ont eu plutôt l’air minables, par leurs gestes et leur allure. Denis Coderre, histoire de se donner un air d’aventurier, a laissé son rasoir et sa crème à raser chez lui et est apparu avec une barbe de quelques jours… l’hôtel de luxe où il a logé, à Bagdad, était pourtant très bien coté! Quant au ministre Maxime Bernier, probablement le politicien étant à mes yeux le moins sympathique et le plus malhonnête à siéger au parlement d’Ottawa, son show avec les Jos Louis va rester dans la mémoire comme étant l’exemple le plus frappant de son absence de jugement. Ça paraît, quand on est issu de l’Institut de la Grande Vérité Économique de Montréal (IEDM). Distribuer des milliers de petits gâteaux, achetés à l’entreprise Vachon, installé dans son comté, était du plus mauvais goût (et je ne parle pas des petits gâteaux!). Il se trouve qu’à l’extérieur des bases militaires occidentales, l’aide humanitaire ne se rend que très partiellement, le contrôle territorial mené par les Talibans ne semble pas avoir tellement changé, depuis leur chute en 2001. Mais heureusement que le ministre Bernier a veillé au grain, nos soldats ont apprécié…

J’ai donc posé cette question et je la pose à vous, chères lectrices et chers lecteurs. Qui a eu l'air le plus con entre ces deux politiciens? Denis Coderre qui est en Afghanistan, pour y préparer la venue de son chef, ou encore Maxime Bernier, lui aussi en terre afghane, qui est allé distribuer des Jos Louis aux soldats basés là-bas?


« Hein!? Des Jos Louis? Wow! Quel beau geste! Quant à Denis Coderre... ben c'est Denis Coderre... n'importe où il a l'air d'un con... que ce soit en Afghanistan ou ailleurs... Alors ma réponse... euhm... Bon, la shot des Jos Louis, c'est dur à battre... » Julie A.

« Coderre, pour cette raison : http://archives.radio-canada.ca/IDCC-0-16-786-4720/sciences_technologies/visiteurs_ciel/ » Anne-Marie

« Coderre à cause de son début de barbe et du fait qu'il a déclaré que la position de son parti ne changerait pas à la suite de sa "mission". Alors c'était pour quoi faire? Réponse: c'était pour la carrière de Coderre, qui se prépare à le remplacer. » Benoît

« Entre 2 cons, il faut choisir le moindre... Well, au moins Coderre s'essaie en étant dans l'opposition, alors je vote Bernier. » Patrice

« Je vote pour Maxime Bernier, une strip-teaseuse a toujours été plus efficace qu'un politicien pour le moral des troupes. » Bastien

« Denis Coderre???....hein? quel chef??? Max Bernier?? ah ! le gars avec Mme Oda......oui oui....lui qui a donné des Jos Louis......! Ké cé qui sont allés faire là, vraiment représenter le Canada, les Afghans en reviendront pas c'est sûr! » Judyth

J’attend vos réponse, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires!

Petite fin de semaine, mais quand même…
…je suis allé faire un tour sur la rive-sud, autrement que pour le travail. Contrecoeur, je n’y avait jamais mis les pieds, j’ai eu droit à l’invitation de Louise, une copine rockeuse qui m’a amené faire un tour. J’ai pu constater que certains films ont été tourné là-bas, sans aucun doute, l’endroit s’y prête très bien, comme les champs de blé et l’usine monstrueuse qu’on a pu voir dans Saint-Martyr des Damnés. Le soir, je suis allé avec Judyth au party de financement de Dead Cats Films, un collectifs de vidéastes amateurs, où il y avait d’autres camarades. Je pensais au départ que nous aurions droit à quelques extraits de leurs films, diffusés sur Youtube et ailleurs, mais on s’est contenté de se payer de la bière et rigoler. L’endroit, les Pas Sages, un bar de la rue Rachel, s’apprêtait bien aux événements du genre et le service était très bien. Aujourd’hui, je suis allé à l’assemblée annuelle de l’association de comté Québec solidaire pour Rosemont. Pour une fois, je ne ferai pas partie du comité de coordination, je pense que je n’ai pas trop la forme, depuis que je travaille à Boucherville. Il m’est donc difficile de prendre des tâches supplémentaires, dans un contexte où je passe plus de quarante heures au travail…mais c’est certain qu’en cas d’élection, je vais répondre « Présent! ».
En passant, pour vous donner une idées des productions de Dead Cats :

Aucun commentaire: