jeudi, octobre 25, 2007

En attendant d'avoir le temps de vous écrire un peu plus...

J'essayerais de venir sur le site, quand mes activités de la fin de semaine me laisseront un peu de lousse. Entre autre, samedi, je dois assister au mariage de ma soeur...
Ma mère m'a envoyé cette histoire, une parmi tant d'autres qui circulent sur le Net. Celle-ci, je la connaissais et je tenais à vous en faire part, dans ce contexte où l'illuminé d'Hérouxville en mène trop large à mon goût.
À+!

Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres.Une femme blanche, d'environ 50 ans, s'assied à côté d'un homme noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air.
L'hôtesse : Quel est votre problème, Madame?
La femme blanche : Mais vous ne le voyez donc pas? Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège, s'il vous plaît !!
L'hôtesse : Calmez-vous, presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard :
Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue :
Il est tout à fait inhabituel pour notre compagnie de permettre à une personne en classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve en effet, qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante.
L'hôtesse se tourne vers l'homme noir et lui dit :
Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège vous attend en première classe.
Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...

Aucun commentaire: