lundi, octobre 29, 2007

Crevé, le gars...

Ce soir, je suis épuisé. La fin de semaine m’a eu, je ne me suis pas reposé du tout, surtout avec le spectacle de Down hier soir. J’ai dormi pensant à peine quatre heures et je me suis endormi à mon poste, à quelques reprises…vous comprendrez que je m’en tien ce soir à vous présenter les résultats de mon petit sondage personnel, sur la commission Bouchard-Taylor, devenue très populaire depuis quelque temps.

Ma question était : Pensez-vous que la commission Bouchard-Taylor va donner des résultats concrets et positifs? Je l’ai posé le 24 octobre, avant le brouhaha qu’a causé le projet de citoyenneté du Parti québécois.

« NON Personne ne le désire vraiment. » Bastien

« Avec les 2 intellectuels zoufs qui président et la peuplade de 450 et de 819 et de 418 et de 514 zoufs qui y assistent, ça va donner des résultats concrets et zoufs. Ça sert uniquement au arabashing à date. » Patrice

« Traiter les autres de zoufs, c'est pas du bashing çà? Évidemment, des intellectuels au Québec, on aime pas çà! La commission Taylor-Bouchard est à l'image du problème qu'ils essaient de résoudre: deux solitudes incapables de se comprendre... » Julie A.

« Il y a déjà eu des résultats positifs. Après une décennie de négation, le peuple québécois peut enfin se poser la question de ce qui constitue être québécois en 2007. La condition première de cette citoyenneté est la connaissance du français. » Éric

« Radotage partout où la commission va ! La diversité est partout dans le monde, autant apprendre à vivre avec bordel ! Quel gaspillage! Les gens viennent au Québec, c'est leurs choix, fuck les extrémistes minoritaires ! Répondre à une provocation… » Judyth
(je reconnais bien là le franc parler de Judyth…)

« J'ose encore espérer que les commissaires vont offrir au gouvernement des moyens de résister au tsunami islamophobe qui souffle sur le Québec et qui nous mène à des gouvernements Dumont et Harper majoritaires, et des années de guerre en Afghanistan. » Benoît

« Oserais-je qualifier cela de démagogie autosuffisante? Oui... on dirait qu'on a toujours besoin de chercher, de trouver, de la marde pour la brasser pis animer des passions extrémistes de part et d'autres? » Julie A.





Aucun commentaire: