mercredi, octobre 03, 2007

Match nul.

C'est aujourd'hui que je devais aller à la Régie du logement, à la Pyramide Olympique, sur la rue Sherbrooke. Après deux ans et demi d'attente, j'allais peut-être obtenir justice, bien que je me doutais pas de l'issue dont ma cause allait m'amener.

Je suis allé travailler ce matin, pour au moins trois heures, afin de travailler avec mes camarades dans le chaos qu'a amené l'ajout de plus de six cents client, essentiellement des restaurants. Hier, c'étais la suite ininterrompue des appels de clients affolés, craignant de ne pas obtenir leur commande ou encore, celle des plaintes pour l'heure tardive de l'arrivée de la marchandise. Une cliente m'a même rapporté que le chauffeur qui lui avait amené sa marchandise ne parlait ni français, ni anglais... ouais, je pense qu'on a des choses à peaufiner, dans l'entreprise...

Ces trois courtes heures m'ont permis de parader au bureau en chemise-cravate... alors là, je ne vous dit pas les commentaires élogieux. J'avais pourtant prévenu que ça allait être exceptionnel, étant donné mon passage à la RLQ dans l'après-midi. Enfin, à moins qu'on m'impose une règle stricte en matière de tenue vestimentaire, je ne pense pas abandonner le port du t-shirt. Quitte à continuer à me faire appeler « Rock Star », pendant encore longtemps, par mon superviseur!
Au moins, j'ai remarqué que je savais matcher les couleurs et les motifs de façon plus intelligente que mon crétin d'ex-proprio, ce vieux plouc de Robert C., avec qui j'ai fait la gaffe de rester trop longtemps dans son appartement du boulevard Saint-Michel. Bien que ça n'a aucune importance, j'ai peut être des goûts punks très discutables dans ma tenue vestimentaire mais au moins, je ne tente pas de matcher des couleurs laides sur une cravate achetée il y a quinze ans, avec une chemise à carreau couleur vomi. Il a eu la décence de ne pas porter son hideuse casquette en cuir pourrie, qu'il portait été comme hiver. De plus, pour compléter le tableau pas trop reluisant de cet individu, il a le physique tout droit sorti des sinistres caricatures antisémites que les Nazis se servaient, pour leur propagande anti-juive en Allemagne, avant la guerre. Le nez, les yeux, la posture, les mains, tout! Comme si ce n'était pas suffisant, ce type est tellement obsédé par l'argent qu'il m'a déjà piqué une crise monumentale au téléphone, parce que mon chèque était arrivé trop tard dans le mois. Comme je suis resté six ans et demi dans l'appartement, il n'a pu l'augmenté à sa guise, malgré le peu d'entretien qu'il a fait à son bloc. Il a bien fait changer les fenêtres dans la période où j'habitais là, mais il n'avait même pas fait compléter la finition à l'intérieur. L'appartement voisin, bien que plus petit et moins pratique, coûtait plus de cent dollars de plus par mois, du fait qu'il avait changé trois fois de locataire, pendant mon séjour.

Raconter ce qu'il s'est passé aujourd'hui serait un peu long et inutile. Je dirais simplement que j'étais moins bien préparé que mon ex-proprio, dont j'ai appris que sa qualité de « landlord » était son sa seule occupation. Il a trouvé le tour de se plaindre qu'il a du se déplacer de Sainte-Adèle à Montréal, pour plaider sa cause...J'ai donc eu un peu de misère à continuer, lorsque la crapule a sorti un argument en béton, pour réfuter ma cause. Cependant, je vais vérifier cet élément de sa défense, dans les prochaines semaines. J'ai la vague impression qu'il a produit un faux document...aussi, il ne pourra prétendre obtenir d'autres montant de ma part, comme il l'a prétendu aujourd'hui. Il est tellement gratteux qu'il a laissé tomber la possibilité...

Après l'audition, l'ordure s'est dépêché de quitter la place, peut être qu'il n'avait pas apprécié ma façon quelque peu haineuse de le regarder. J'ai bien eu envie de lui botter le cul, mais comme je suis un bon garçon poli et respectueux, je me suis abstenu de mes fantasmes de vengeance. Je pense les avoir exprimé en partie ici même...

L'ADQ et son virage vert : des témoignages!

J'ai posé la question à mes amis d'un site connu, afin de leur demander leur avis sur l'événement qui a retenu l'attention au Québec en fin de semaine dernière. Ma question était la suivante : La conversion écologiste de l'ADQ vous semble-t-elle crédible?

Voici les réponses :
« Pour moi, ADQ et crédible dans la même phrase relève déjà de l'oxymore... Est-ce que ça répond à la question? » Julie-A.

« TELLEMENT! » Rafaël (évidemment, c'est de l'ironie, il est militant de QS...)

« Ah! Nous sommes tellement vert que les billets US cachent tout notre programme électoral... » Rico

« Absolument, as-tu vu la vision du parti vert, c'est hyper à droite. Le néo-écologisme, c'est des bourgeois qui veulent que ce soit vert autour d'eux parce que le gris c'est laid. » Bastien

« En affirmant que les préoccupations environnementales ne doivent JAMAIS entraver les grands projets et le développement économique, Dumont a montré qu'il se fout complètement de l'écologie et ne veut que corriger le manque de crédibilité de sont parti ». Benoît

« ... » Patrice



Aucun commentaire: