jeudi, octobre 11, 2007

Rires québécois...

Hier soir, en fouillant un peu dans le site Youtube, j’ai trouvé ce monologue savoureux d’Yvon Deschamps, enregistré au début de l’été, je crois. Un Deschamps en très grande forme, comme vous allez le voir…



L’autre mal-aimé, au Québec.

Devant la succession de sondages catastrophiques sur le PLQ et son chef, Jean Charest, je n’ai pu résister. J’ai posé cette question, sur le site connu : Jean Charest va-t-il demeurer chef du PLQ jusqu'aux Fêtes?

« V’la une question hyper-hypothétique. Donc, p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non! Plus sérieusement, il n'y a rien dans les statuts du PLQ qui pourrait le forcer à quitter, par contre il pourrait toujours démissionner de son poste. Un remplaçant? » José

« Charest est là pour rester...du moins pour l'instant....et au-delà le temps des fêtes ! » Patrick

« Bien oui, Charest est là pour un bout de temps. Il faudrait débarquer complètement les libéraux pour qu'ils se débarrassent de lui. C'est un parti de pouvoir, tant et aussi longtemps qu'ils occupent le pouvoir ils ne casseront rien. » Éric

« Charest c'est un monstre d'immobilisme et un grand opportuniste et jamais il ne prendrait une décision comme démissionner de son poste a moins d'avoir de quoi de mieux qui l'attend. Oui il va rester. » Claude

« Comme Éric l’a dit. » Patrice

« Tout ce que je peux dire, c'est que s’il part, je prendrai une bonne cuite... » Marlène

« Oui. Parce que personne n'est assez fou pour vouloir prendre sa job maintenant. Ils vont attendre qu'il perde une autre élection. » Benoît

« Dion va quitter avant, Mulcair a été élu dans Outremont. C'est tellement beau, on va pas pleurer pour cet enfoiré de Dion...et moi qui vote NPD, on a enfin un député au Québec! » Jean-François

« Jean qui? » Julie A.


Aucun commentaire: